AMICALES VIEILLES CAISSES
le 30 Septembre 2001
RC 94 Sucy en Brie


 
( De nombreuses photos ont été prises que vous retrouverez bientôt dans la rubrique NOSTALGIE )
ORGANISATION

    La météo fut exécrable toute la semaine et la piste étant impraticable les
organisateurs ont
tracé une piste sur l'herbe du parking du club.
    Pour les "vieilles caisses" ce n'était pas plus mal car on peut douter de la fiabilité
de ces bolides sur le tracé très exigeant de
SUCY.....

   Pour le dimanche on ne fut pas arrosé mais le ciel restait menaçant.
La météo est une annonce tardive de la course n'ont pas permis de réunir beaucoup de
pilotes,  10 tacots roulant et 6 en restaurations plus quelques pilotes qui ont couru en libre...

   Mais pour une première ce n'est pas plus mal car avec les "tacots" il faut savoir être
 patient pour espérer prendre des départs au complet.


Dicton du jour
Ou les vieilles caisses passent , l'herbe trépasse....

La ligne droite après une manche, le balisage fut malmené car malgré des tenues de
routes
parfois très aléatoires, les pilotes étaient à l'attaque partout ......
Revue d'effectif !

Pas nombreux mais pour une première et vu la météo c'est pas si mal
Les absents ont toujours tort !

Les bolides prêt à en découdre, cela va saigner !!!!!

La BULLIT que pilotait Hervé NOLAND, prêtée par Philippe CARANDI, l'heureux
propriétaire du bolide... C'est un BULLIT de la seconde génération avec amortisseurs
hydrauliques à l'arrière et poulies de transmission doubles. Le moteur est un CIPOLLA qui
a fait courir Hervé car il surchauffait grave ! La radio est d'époque ainsi que les pneus.

Le RABBIT de Philippe CARANDI, très modifié ! Cette voiture a obtenue d'excellents
résultats dans la dernière moitié des années 80. Les pneus sont d'époque ainsi que le filtre
 a air "papier"
et le PICCO P21. Le pot est très bruyant, ce n'est pas un réso,
sortie direct !

Philippe et son fils THOMAS. Papa avec son proto RABBIT et le fiston avec un RABBIT
4x2 de base sans différentiel acheté une misère peu de temps avant la course.

Le MAGNUM FORCE BLACK de Yvan BARNIER qui nous a tous dosé !
Il s'est permis de s'inscrire dans l'amicale "normale" et a démontré que le MAGNUM
bien  mené aurait encore son mot à dire dans les courses open/promo ! Le problème,
c'est pour les pièces...


Le YANKEE 85 de Eric RAMONEDA . Il y a quelques pièces de 86 sur le train avant
 et ne possédant plus les cardans avants goupillés d'origines il a adapté des cardans
de
PIRATE M1.
N'ayant eu que peut de temps pour le préparer, le moteur d'origine a
 laissé
sa place à un CS. Les pneus sont des YANKEE d'origines, les ressorts
sont des progressifs, déjà !!!

Yannis CAMPIGLIA avait ressorti son YANKEE PR 89. Très proche de l'origine avec
 son OPS flambant neuf qu'il roda sur place et qui explosa lors des finales.

Le pot est d'origine YANKEE, il était livré en 2 parties à coller !

La MANU dream team !

Le TURBO CROSS de Manu DA CRUZ, moteur OS d'époque, pneus de tracteur,
roues libres à l'avant, chaînes sous carters dans les bras arrières.......

Le TURBO BURNS de Yannick MALLET avec son PICCO P5 d'origine.
Une des meilleurs voitures de la fin des années 80, sûrement le plus gros succès commercial.

Philippe MEDLEY et son CRONO europa, pas encore une véritable antiquité mais il commence
à dater le bestiaux ! Avec la pauvre BULLIT le voisinage était difficile ...

Le MAGIKA de Sacha CRESPY piloté par Vincent TEALDI
Une production de 1990 encore distribuée actuellement ( MANTUA )

Un BUFFALO qui n'a pas fait la course mais pour l'année prochaine ?????

Le LAND JUMP de Gérard CARUANA qui n'a pas participé mais pour l'année prochaine ,
il sera prêt !
La course
Pour soulager les vieilles, la finale s'est couru en 2 fois 15 minutes, les pilotes courant
sans assistance, ils doivent effectuer eux même le plein !  Il y en a qui ont couru........

Le MAGNUM d' Yvan l'a emporté devant le YANKEE 85/86 d'Eric.
Pour l'amicale c'est Vincent qui l'emporte avec son MBX devant Eric et son TRACTOR.
On vous donne rendez vous pour 2002 !
Galerie de photos....

Jacques Alexis FUNEL " Jakal" et Julien LE BALCH

Pierrot récupère et Denise aussi ....


Gégé le barman souriant !