Mini-Z Cup à L'Isle Adam
4 Novembre 2001

Participation
Très gros succès pour cette première manche de la Mini-Z cup, alors que
l'organisation avait prévu de limiter à 70 le nombre d'inscrits, devant
l'affluence,
ils en ont accepté 96 ( 25 F1 et 71 TOURING ) ... Pour les prochaines
manches il est prévu de répartir équitablement les inscrits entre le
TOURING
et la
F1. En TOURING
on notait la présence d'Eric LORI, Florian GODARD,
Guillaume
VRAY, Vincent OHANESSIAN... Des pointures dans leurs disciplines
respectives. Tony
MASCLET,
le web Master du site WEB CANAL était venu se
frotter à l'armada parisienne.
En F1, Sacha CRESPY le Boss de chez PCM était là
en spécialiste de la discipline accompagné de son équipe en force dans

cette catégorie : Vincent TEALDI, Bruno SALOMON, Eric PERRIN, Hervé NOLAND,
 Frederick
ESNAULT, Yannis CAMPIGLIA.. Jean Pierre GLASSE était venu jouer avec
 les petits jeunes ainsi que Jean Louis
VERDIERE le web Master du site du RC 94.
Philippe
ROULLET de chez Hobby
Home était présent en F1 ainsi qu'une bonne partie
de son équipe. Le plateau était
  de qualité ce qui nous permis d'assister à un
beau spectacle sur la piste.


Marc SALIN du site des ABEILLES et TONY MASCLET de Web Canal !

L'équipe PCM, de bonnes têtes de vainqueurs !!!!!
Le club de RONCQ était venu en force.....

Organisation
L'équipe du C.A.T.T.I.A avait bien fait les choses, tables, chaises, buvette ( hélas
sans bibine ... ) Le comptage était un KO qui marche avec la fréquence des voitures.
Le comptage ne fonctionna pas toujours très bien, problèmes de détections.
C'est FDL qui s'occupe de la partie organisation de la course avec Gégé au micro.
Les quartz étaient fournis avant chaque manche, ce qui occasionnait une petite
pagaille avant chaque départ, un point à revoir.... Il serait souhaitable que le
règlement soit bien défini et appliqué pour tous. Parfois ce fut un peu limite !
Pour la prochaine manche il va falloir trouver des solutions, comment accepter un
max de pilotes en concervant une course conviviable, sympat ????

Fred et Eric pour le comptage et Gégé au micro comme directeur de course

Mr VRAY président du club de L'ISLE ADAM
Le circuit
Un circuit réalisé avec soin mais peut être un peu trop étroit et sinueux
ce qui a occasionné quelques gros carambolages surtout vu l'affluence....
La moquette était assez accrocheuse surtout après les essais du samedi.
 Le podium était de grandes dimensions, heureusement car les manches se
couraient à 12 pilotes, il y avait foule sur la piste ! De petits vibreurs étaient
installés dans les virages ainsi qu'un petit
" pont " ce qui donnait un look
assez réaliste au circuit.


La course en F1
Stéphane DEROCH fait le seul 16 tours de la catégorie dans la troisième et
dernière manche de qualification. Au cumul des 2 meilleurs qualifs, il prend la
pole position devant Emeric
DELACOUR et Sébastien DESTEFANIS.


Le pole Man Stéphane DEROCH et son dauphin Emeric DELACOUR.

Finale A
Stéphane remporte les 2 manche, Philippe ROULET prend la seconde place et
Sébastien
DESTEFANIS complète le podium. Emeric est 4 et Frédéric ESNAULT 5.


Fred ESNAULT

Finale B
Sylvain ROULET l'emporte devant Romain LATOUR et Vincent TEALDI

La course en TOURING

2 manches de qualification en TOURING, c'est Florian GODARD qui
prend à chaque
fois la première place avec une avance assez confortable
 sur Vincent
OHANESSIAN
et Guillaume VRAY.
Finale A

Belle bagarre entre le Pole Man Florian GODARD et Vincent OHANESSIAN.
Malheureusement pour Florian, il doit changer d'accus lors de la deuxième
 manche,
ce qui hypothèque définitivement ses chances de victoire. Guillaume
 
VRAY en profite pour lui ravir la seconde place ! Les problèmes
d'autonomies ont affecté un
spécialiste de l'électrique.... Y'a plus de logique.
 Patrice
LATOUR est 4 et c'est Eric LORI qui prend la cinquième place.


Florian GODARD et Vincent OHANESSIAN

Finale B
Christophe ANDREANI devance de peu Stéphane CHARTON  et Fabrice SOUCIER
cette finale sera la plus disputée du jour....

Finale C
Jean Michel PEUGEOT l'emporte devant Philippe MEDLEY et c'est Christophe
MARISSAL qui complète le podium.


Christophe MARISSAL et Jean Michel PEUGEOT

Finale D
Jean François ROUANET confirme devant Camel HALIDAY et Jérome LAPOIRIE.

Finale E
Frédéric JORISSE suivie de Laurent DENARDI et Maxime FAVRELLE.

Frédéric JORISSE et Maxime FAVREL

Finale F
Raphael MARIONI devant Thomas SOUBRIER et Wayne SALIN.

Raphael MARIONI et Wayne SALIN, des ptits jeunes qui montent....

Techniques.
En F1 gros succès des JORDAN qui sont majoritaires, le Pole Man avait fait une
petite modif sur le train avant. Il a supprimé les ressorts de suspension qui
sont remplacés par un empilement de rondelles fines ce qui permet de régler la garde

au sol. Il ne semblait pas absolument convaincu de l'efficacité de cette bidouille
même s'il remporte cette première manche de la Mini-Z Cup. Stéphane a les "doigts"
et il sera difficile à battre cette saison . Les pneus de F1 ont besoins d'un petit
rodage, il semblerait qu'il ne soit pas bon de les utiliser neufs en course sans essais
préalables. les
30 étaient majoritairement utilisés à l'arrière le plus souvent traités,
 à l'avant beaucoup de pilotes gardaient les pneus d'origines.


Dans les stands beaucoup de pilotes traitaient leurs pneus....

En TOURING les possibilités d'options et de réglages sont actuellement bien plus
étendu que sur la
F 1. Il est intéressant de voir que les voitures les plus rapides
adoptaient le plus souvent des solutions très opposées.


La voiture de Florian est très proche de l'origine..., et ce n'était pas la seule.

La caisse de Vincent, la carrosserie est allégé, plus du vitres..... Le chassis est
rabaissé à l'aide de cales et vincent utilise très peu d'option. Notez les pneus
larges arrières recoupés ! Il utilisait des 30 a l'arrière et des 40 à l'avant. Sa voiture
était terriblement efficace. Mais était elle vraiment dans l'esprit du règlement ?
je ne pense pas que ces modifs changent grand chose mais dans ce cas il ne faut
pas réprimander les autres pilotes pour des broutilles.......
Les carrosseries