Organisation
L'équipe
du C.A.T.T.I.A
avait bien fait les choses, tables, chaises, buvette ( hélas
sans
bibine ... ) Le comptage était un KO
qui marche avec la fréquence des voitures.
Le
comptage ne fonctionna pas toujours très bien, problèmes
de détections.
C'est
FDL
qui s'occupe de la partie organisation de la course avec Gégé
au micro.
Les
quartz étaient fournis avant chaque manche, ce qui occasionnait
une petite
pagaille
avant chaque départ, un point à revoir.... Il serait souhaitable
que le
règlement
soit bien défini et appliqué pour tous. Parfois ce fut un
peu limite !
Pour
la prochaine manche il va falloir trouver des solutions, comment accepter
un
max
de pilotes en concervant une course conviviable, sympat ????
Fred
et Eric pour
le comptage et Gégé
au micro comme directeur de course
Mr
VRAY
président du club de L'ISLE ADAM
Le
circuit
Un circuit
réalisé avec soin mais peut être un peu trop étroit et sinueux
ce qui a
occasionné quelques gros carambolages surtout vu l'affluence....
La moquette était assez accrocheuse surtout
après les essais du samedi.
Le podium était de grandes dimensions,
heureusement car les manches se
couraient à 12 pilotes, il y avait foule sur la piste ! De petits vibreurs
étaient
installés
dans les virages ainsi qu'un petit
" pont " ce qui donnait un
look
assez réaliste au circuit.
La
course en F1
Stéphane
DEROCH
fait le seul 16 tours de la catégorie dans la troisième et
dernière manche de qualification. Au cumul des 2 meilleurs qualifs,
il prend la
pole position devant Emeric DELACOUR
et Sébastien DESTEFANIS.
Le
pole Man Stéphane DEROCH
et son dauphin Emeric DELACOUR.
Finale
A
Stéphane
remporte les 2 manche, Philippe ROULET
prend la seconde place et
Sébastien DESTEFANIS
complète
le podium. Emeric est 4 et Frédéric ESNAULT
5.
Fred
ESNAULT
Finale
B
Sylvain
ROULET
l'emporte devant Romain LATOUR
et Vincent TEALDI
La course en TOURING
2
manches de qualification en TOURING,
c'est Florian GODARD
qui
prend à chaque
fois
la première place avec une avance assez confortable
sur Vincent
OHANESSIAN
et
Guillaume VRAY.
Finale
A
Belle
bagarre entre le Pole Man Florian GODARD
et Vincent OHANESSIAN.
Malheureusement
pour Florian, il doit changer d'accus lors de la deuxième
manche,
ce
qui hypothèque définitivement ses chances de victoire. Guillaume
VRAY
en profite pour lui ravir la seconde place ! Les problèmes
d'autonomies
ont affecté un
spécialiste de
l'électrique.... Y'a plus de logique.
Patrice LATOUR
est 4 et c'est Eric LORI qui
prend la cinquième place.
Florian
GODARD
et Vincent
OHANESSIAN
Finale
B
Christophe
ANDREANI devance de peu
Stéphane CHARTON et Fabrice SOUCIER
cette
finale sera la plus disputée du jour....
Finale
C
Jean
Michel PEUGEOT
l'emporte devant Philippe MEDLEY
et c'est Christophe
MARISSAL
qui complète le podium.
Christophe
MARISSAL
et Jean Michel PEUGEOT
Finale
D
Jean
François ROUANET
confirme devant Camel HALIDAY
et Jérome LAPOIRIE.
Finale
E
Frédéric
JORISSE
suivie
de Laurent DENARDI
et
Maxime FAVRELLE.
Frédéric
JORISSE
et Maxime
FAVREL
Finale
F
Raphael
MARIONI
devant Thomas SOUBRIER
et Wayne SALIN.
Raphael
MARIONI
et
Wayne
SALIN,
des ptits jeunes qui montent....
Techniques.
En
F1
gros succès des JORDAN
qui sont majoritaires, le Pole Man avait fait une
petite
modif sur le train avant. Il a supprimé les ressorts de suspension
qui
sont remplacés par un empilement de rondelles fines ce qui permet
de régler la garde
au
sol. Il ne semblait pas absolument convaincu de l'efficacité de
cette bidouille
même
s'il remporte cette première manche de la Mini-Z
Cup. Stéphane a les "doigts"
et
il sera difficile à battre cette saison . Les pneus de
F1 ont besoins d'un petit
rodage,
il semblerait qu'il ne soit pas bon de les utiliser neufs en course sans
essais
préalables. les 30
étaient
majoritairement utilisés à l'arrière le plus souvent
traités,
à l'avant beaucoup de pilotes gardaient les pneus
d'origines.
Dans
les stands beaucoup de pilotes traitaient leurs pneus....
En
TOURING
les possibilités d'options et de réglages sont actuellement
bien plus
étendu que sur la F 1.
Il est intéressant de voir que les voitures les plus rapides
adoptaient
le plus souvent des solutions très opposées.
La
voiture de Florian est très proche de l'origine..., et ce n'était
pas la seule.
La
caisse de Vincent, la carrosserie est allégé, plus du vitres.....
Le chassis est
rabaissé
à l'aide de cales et vincent utilise très peu d'option. Notez
les pneus
larges
arrières recoupés ! Il utilisait des 30
a l'arrière et des 40
à l'avant. Sa voiture
était
terriblement efficace. Mais était elle vraiment dans l'esprit du
règlement ?
je
ne pense pas que ces modifs changent grand chose mais dans ce cas il ne
faut
pas
réprimander les autres pilotes pour des broutilles.......
Les
carrosseries