La partie technique
de la course sera traitée dans la rubrique
voitures
de champions,
nous avons plus de
150 photos en stocks et de nombreuses fiches pilotes que nous
publierons
prochainement dans le trombinoscope et la rubrique champions. A suivre.....
Météo
De
la flotte, encore de la flotte, sans oublier de la pluie en quantité
et une
bonne
averse pour finir de rincer les courageux concurrents qui ont
bravement
affrontés les intempéries. Pour corser le tout, de bonnes
rafales
de
vent qui ont inondées les stands.
Admirez
cette superbe toiture, beaucoup trop haute et sa forme est une
véritable
invitation aux intempéries ....
Même
dans les stands, on n'était pas à l'abri .... L'architecte
de ce superbe
site
des MARMOUSETS
nous a conçu des stands au style plutôt moderne.
Mais
en terme d'efficacité, c'est nul ! Même au milieu, on est
rincé !!!
Sur
le podium, c'est pas mieux.... Notre ingénieux architecte, n'a pas
prévu
d'avancée
de toiture afin de protéger les pilotes. Que l'on soit sous le toit
ou
dehors,
c'est pareil. Il est quand même lamentable que de si grosses erreurs
de
conception n'aient pas été détectées avant
la construction.
Heureusement,
en fin de journée la pluie se calma un peu, nous offrant un
répit
bien mérité
Organisation
Il
faut rendre hommage à la famille GUIDONNET
et aux bénévoles du TTMC.
Cette
course est traditionnellement organisée au mois de janvier, époque
peu
favorable à la pratique de notre loisir au nord de notre beau pays.
Le
site des MARMOUSETS
est superbe et beaucoup de facilités sont
accordées
aux clubs résidants. Mais bien peu en profitent.
L'organisation
fut comme d'habitude excellente, on n'en doutait pas
Le
circuit
Le
conseil du Val de Marne a
fait un bien beau cadeau au modéleux de la
ligue
1. les clubs bénéficient d'infrastructures
exceptionnelles. On l'a déjà
dit,
mais ce site est sous exploité et le seul vrai défaut, c'est
la couverture
des
stands et du podium. Les circuits sont adaptés à toutes les
échelles.
Ce
dimanche, nous n'avons hélas pas exploité ce tracé
car l'adhérence
resta
toujours précaire.
Participation
Bonne,
mais la météo n'a pas encouragée les inscriptions.
En
Rally Game: 17 pilotes, pas de "vedette" à
part Loïc ALVAREZ.
En
Promo 1/10: Une quarantaine de pilotes dont
seulement 4 tirettes !!!
En
expert 1/10: Seulement 11 pilotes présents....
La
catégorie promo 1/10 qui
devait normalement amener les débutants aux
compétitions,
ne remplit pas son rôle...Seulement
4 pilotes, et en plus pas
des
débutants... Ou sont les nombreuses voitures " loisirs " vendus
?
Pourquoi
les débutants ne s'inscrivent pas ? voila des questions que devrait
se
poser notre fédération.
4
pilotes du Model Club RAISMOIS
en ligue 4 avaient
fait le déplacement.
Ils
ont piqués la pole aux parisiens en Promo 1/10.
Des
pilotes de LOUVIERS
en ligue 3, de
le ligue 2, de
la ligue 18....
Ils n'ont pas
hésités
à affronter les intempéries pour venir s'arsouiller avec nous
Les
potins!!!!!
( cette rubrique
vous est offerte par le magasine VOICI, spécialiste en bruit de
chiotte ... )
Pas
grand chose à dire pour une fois.... On remarque que plusieurs pilotes
ont
abandonnés leurs montures habituelles pour adopter des V-One
R
Elles
étaient très majoritaires dans les stands, ce ne fut pas toujours
le cas
précédemment. Il est vrai qu'elle marche d'origine,
pas besoin de bricoler des
tendeurs,
bidouiller les poulies.....
Les
courses par catégories
1/8
Rally game:
Comme
à Savigny,
Loic ALVAREZ
à encore fait le doublé pole victoire...
Démoralisant
pour ses adversaires mais il est dommage que quelques
cadors
locaux du TT ne participent pas aux courses de Rally Game.
Il
l'emporte avec son MP 7
devant Thierry PEUGEOT et
Sylvain MAGNIEN.
Désolé
Loïc, j'ai repris
une vieille photo...
1/10
Tirette promo
4
pilotes inscrits seulement..
Ils étaient mélangés avec les Promos sans
tirette,
ce qui n'a pas posé de problème.
C'est
Nicolas LASAREFF
qui remporte cette catégories avec sa V-One
S déjà
affûtée
pour la KYOSHO Cup.
Nicolas,
président du club de l'ARC 14
1/10
Promo
Dans
cette catégorie, une armada de V-One R très proche de l'origine.
C'est
Fabien BRICARD qui prend la pole position.
Fabien
BRICARD du MCR
en ligue 4 sur V-One R
En
Finale, c'est Anthony RONSSIN
qui l'emporte avec sa V-One R
devant
Eric
FOLLIOT et DUBUS
Jonathan
Anthony
RONSSIN 14 ans
du TTMC
1/10
Expert
Pas
photo en expert, Renaud MONIN
a atomisé ses adversaires.
Son
arme secrète, de l'entraînement, encore de l'entraînement, un bon
pilote
et
des pneus aux qualités exceptionnelles sous la pluie, les RAIN
!!!!
Il
tournait 10 secondes plus vite au tour que le deuxième des qualifs,
MugenBoy,
dit aussi Vincent TEALDI.
A acheter viteeeeeee
Il
rigole Renaud
! Pulvérisés les adversaires.....
En
Finale le fiston MONIN
l'emporte facilement avec son IMPULSE
équipée
des
fameux pneus miraclesdevant
Gégé CARUANA
et Christophe
MEUNIER
avec une voiture " tirette " !!!
Les
filtres à air
Dans
les stands, on a bricolé pour adapter les filtres à la pluie.
On a vue de tout,
les
glaisseux ont installé des filtres TT comme le
KYOSHO, les pistards des
boites
à air pour 1/8, les autres ont bidouillé comme ils le pouvaient...
Vue
sur la voiture de Jacky AUROUET
Vue
sur la voiture de Thierry QUERVEL
Vue
sur la voiture de LEROUX
José
Vue
sur la voiture de MugenBoy dit
aussi Vincent..
Vue
sur la V-One S de
Nicolas
Les
tendeurs...
Pour
les amateurs de IMPULSES,
des exemples de montages de tendeurs.
Propre,
tendeur arrière sur la caisse de LEROUX
José
Un
peu plus barbare
le
tendeur à Sébastien
( Seb94 )
Encore
plus barbare, le tendeur avant ! Du moment que cela marche......
Des
bidouilles ou options 1/10
José
a fait refaire sont arbre rigide avant pour son IMPULSE
en titane.
Le
modèle d'origine se marque assez rapidement...
Différentiel
réglable K FACTORY
Reso
kart KYOSHO
Renfort
de sortie de pot ! astucieux....
Pneus
"caps " sur la V-One R
de Chris RABOULIN
Frein
perso sur la TS 4
de Antonio CARVALHO
La carrosserie
de la V-One R du
site peinte par TractoBull.
Elle est restée
lâchement sous
la table car son propriétaire n'a pas osé la roder sous la
pluie...
Le
châssis K FACTORY
de la V-One R du
site
Les
Rally Game 1/8
Déco
F1 sur les PEUGEOT
carrosseries !
Toujours
beaucoup de LARO
en Rally.
Le
MBX RR de Eric
ALIAGA
Boite
de vitesse SERPENT
et embrayage piste axial réglable sur le MBX
RR
L'
INFERMO DX Rally de
PROYARD Bertrand
Le
SHAFT de Sylvain
MANGIN équipé
d'un SH à tirette.
Le
mot de la fin pour David ...
David
SIMOES est confiant
avant la course, et surtout avant de casser son
beau
RB 5 T. Sacha,
soit cool, fait lui un bon prix.....
Pour
la partie technique nous l'aborderons prochainement
dans
la rubrique 1/10 et voitures de champions
Venez débattre
avec nous sur le Rally Game
et le Touring 1/10
dans le KwebFORUM